Se connecter | S'inscrire

La course

La Colmarienne

 

 

Les courses Yago : deux courses pour un maximum de plaisir

837 coureurs inscrits à « La Colmarienne-Les courses YAGO » ce 1er mai 2017. Une très belle affluence.  Pour la 7e édition de ce grand événement sportif de la région colmarienne, Yago avait innové en proposant deux courses très différentes.

 

La première a rassemblé près de 200 sportives sur un parcours de 5 km. Elle était réservée aux femmes. De nombreuses coureuses se sont élancées avec les maillots roses offerts par Yago.  Une belle vague rose. Plusieurs coureuses s’étaient déguisées pour donner un côté encore plus festif à la course. On a vu des licornes, des petits chats…

La seconde course ouverte à tous s’est déroulée sur 10 km. De nombreuses entreprises, groupes et associations ont couru en équipes.

L’équipe de Constellium a été particulièrement remarquée.  Elle a couru pour Vincent Ferder, employé de cette entreprise de Biesheim, décédé quelques jours auparavant. Dans l’équipe se trouvait Sandrine Ferder, la femme de Vincent. Moment d’émotion sur la ligne d’arrivée où tous les coureurs et spectateurs ont applaudi. De grands frissons.

De nombreux bénévoles, notamment les membres du  club du Pays de Colmar Athlétisme (PCA), des D’RANNERS, Groupe Cofimé… ont parfaitement accueilli et encouragé les coureurs. Et, comme chaque année, un bel apéritif a été offert en fin de matinée.

 

Crédit photo : Emilien Bruge et Marie Kornmann

Lire le règlement en ligne

Cliquez-ici