Se connecter | S'inscrire

La course

« La Colmarienne – Les courses YAGO » : 800 coureurs le 1er mai 2018

 

Une grande réussite. Une belle fête du sport ! De la convivialité. Une organisation au top, unanimement saluée par tous les participants. La 8e édition de LA COLMARIENNE-Les courses YAGO qui s’est déroulée le 1er mai 2018 entre dans les annales.

800 coureurs se sont élancés sur les deux distances proposées de 5 et 10 km. Ces circuits qui serpentent dans un cadre tantôt urbain, tantôt campagnard et bucolique, notamment le long des berges de la Lauch, sont très roulants. Et, avec la météo exceptionnelle de cette année, beaucoup de chronos personnels sont tombées. Reste que les courses YAGO sont, avant tout, familiales et amicales.

L’événement, organisé par l’association YAGO, rassemble également de nombreuses entreprises. Cette année, Wrigley et Endress + Hauser sont venues en nombre !

A noter que les bénéfices des courses seront reversés au prix du Développement durable du concours Yago, qui en 2017, a été remporté par la société KNOT. La start-up strasbourgeoise, qui propose des trottinettes en libre service gérées par une application, était présente ce 1er mai 2018 au départ des deux courses. Les trottinettes ont fait l’ouverture et se sont élancées juste devant les coureurs.

Comme chaque année, l’apéro-ravito en fin de matinée, a été un beau moment d’échange et de partage entre les coureurs.

Encore un merci à tous nos partenaires qui ont permis la réussite de cette 8 édition : Leclerc de l’Orangerie à Horbourg, Cave de Turckheim, Mutualia, Banque Populaire Alsace-Champagne-Lorraine, Groupe Cofimé, Optic 2000, SO Mag, MMA Cabinet Pierre Hoenner, Allianz Olivier Herbst, BC Graphics, Nostalgie, L’Alsace, Vonthron, Weleda, l’Oncle Hansi et PCA.

Merci à tous les bénévoles !

Enfin, un gigantesque merci aux 800 coureurs !

A l’année prochaine !

 

FACEBOOK : toute l’actualité sur les courses sur notre page @la colmarienne les courses Yago

Lire le règlement en ligne

Cliquez-ici